Nouvelle génération de fours de laboratoire pour 3000 °C

Grâce à l'amélioration de leurs performances, les batteries et accumulateurs ont gagné en importance dans les dernières années et ont été adoptés dans de nouveaux champs d'application. Les technologies actuelles et futures des batteries imposent un niveau d'exigences très élevé aux matériaux utilisés et à leur pureté.

L'une de ces mesures actuelles permettant d'améliorer leur performance est liée à la réduction des défauts cristallins dans le graphite très pur. Le graphite est recuit par des températures élevées en excluant l'oxygène. Au cours de ce processus, le taux de la structure grillagée hexagonale ordonnée augmente en même temps que la température - le degré de graphitisation croît.

Nabertherm a suivi cette tendance en perfectionnant sa série de fours 3000 °C. L'augmentation de la puissance de chauffage et l'amélioration des structures isolantes a permis d'augmenter la vitesse de chauffage et de prolonger la durée de séjour. Les deux fours moufle étanches à paroi froide chauffés au graphite de la série SVHT …/30-GR disposent d'une chambre utile de 2 resp. 9 litres et s'adaptent tant aux recherches & développement qu'à la production en petites quantités.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre catalogue Laboratoire.